Agir sur la quantité et la qualité des véhicules circulant


Focus Grand Londres et ses 5 plans régulation trafic

Contrôle des poids lourds

Il y a deux schémas de circulation concernant les poids lourds, le « London Lorry Control » pour les camions de plus de 18 tonnes et le « Safer Lorry Scheme » pour les plus de 3.5 tonnes. Le « London Lorry Control » définit des axes que les poids lourds doivent éviter (Excluded Route Network) de nuit et les week-ends sous peine d’amende (550£ pour le transporteur et 130£ pour le conducteur). Le « Safer Lorry Scheme » (plan pour des camions plus sûrs) oblige, sur des zones particulières, les camions de plus de 3.5 tonnes à être équipés de protections latérales et de rétroviseurs avec miroir de surveillance pour mieux protéger cyclistes et piétons.
Les amendes peuvent aller jusqu’à 1000£.

Enfin, la circulation des autobus et autocars autres que ceux des transports publics est encadrée par le « London Coaches Scheme ». Ce plan définit des zones qui leurs sont interdits et des zones où la prise et la dépose de passager est limitée. Les règles de stationnement générales sont de 18h30 à 08h00, pas de stationnement dans la rue dans la plupart des zones de Londres. Ce règlement est plus souple entre 18h30 et minuit pour le stationnement dans des espaces réservés. Une carte interactive des stationnements est à la disposition des chauffeurs (Transport for London .

De plus, le moteur du bus doit être éteint lorsqu’il est stationné et les conducteurs doivent rester avec leurs véhicules.

Les contrôles des régulations sur les camions et les autocars sont effectués par la police et une unité de contrôle de la circulation.