Actualités

23-09-2016

Sport et qualité de l’air à la Foire de Marseille

Dimanche 25 septembre 2016, Journée Nationale de la Qualité de l’Air, venez rejoindre Air PACA à l’espace détente situé entre le stand de la Ville de Marseille et le village des sports.

La Ville de Marseille accueille Air PACA sur son podium, Esplanade 3A, à la Foire de Marseille.

De 9h30 à 19h, les équipes vous attendent pour des animations gratuites « Sport et Qualité de l’air » pour les familles, les enfants, pour tous.

Participez aux animations gratuites :

  • Le pousse-pousse Air PACA affiche l’air qu’il fait dans les allées du Parc Chanot. Ce vélo à assistance électrique mesure la qualité de l’air en temps réel. Et si on se déplaçait autrement en ville qu’en voiture individuelle, en vélo par exemple ?
  • « Air PACA vous donne la parole » Citoyens, sportifs, ou non, imaginez comment vous pourriez améliorer la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique en répondant à notre reporter
  • « Les enfants, quel est le lien entre le sport et l’air que vous respirez ? » - Trouvez les bonnes réponses en jouant
  • Savez-vous qu’il faut éviter les activités sportives intenses lors de pics de pollution ? Les personnes sensibles, comme les asthmatiques et les enfants sont les premiers touchés. Jouez, dessinez avec « L’air et Moi », un programme d’Air PACA destiné à la jeunesse. Une illustratrice dessinera devant vous et avec vous !
  • Venez respirez au Comptoir des odeurs et mesurez votre souffle. Découvrez avec votre nez, inspirez, soufflez. L’air est plein de surprises et vous allez découvrir des tas de choses sur votre respiration.