Actualités

16-11-2016

Hiver 2016 : mieux connaître les besoins d’électricité en PACA

L’hiver approche, plusieurs sites français de production électrique sont indisponibles et les niveaux en eau des barrages électriques sont au plus bas.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme la Bretagne sont les deux régions dans lesquelles l’approvisionnement électrique reste plus fragile qu’ailleurs. Malgré la progression des énergies renouvelables en PACA, certaines périodes risquent d’être tendues les prochains mois.

C’est pourquoi RTE – le Réseau Transport d’électricité, filiale d’EDF – met à disposition du public et des décideurs deux sites d’information :

  • « Ecowatt PACA », ce site régional indique la consommation du jour et la prévision du lendemain. Il propose des bons gestes et parmi ceux-ci, de s’inscrire pour être informé en priorité des périodes de pointe afin de modérer sa consommation.
  • « Eco2mix » ce portail national, largement imageumenté, permet notamment, région par région de connaître la production et la consommation électrique en temps réel. Une application mobile gratuite est disponible.