Actualités

31-03-2016

Appel à projets 2016 - Prévention et gestion des déchets verts en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Collectivités, associations – agricoles ou non – groupements, cet appel à projet peut être le soutien financier dont vous avez besoin pour innover dans la gestion des déchets verts. Stopper le brûlage des déchets verts polluants et nocifs pour la santé est l’un des objectifs. Mais plus globalement, gérer les déchets verts signifie moins de déchets, plus de réemploi, de recyclage et de valorisation. Le compostage, paillage, retour au sol font partie des solutions possibles.

La Direction régionale de l’ADEME PACA et la Région PACA en association avec la Direction régionale de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt ouvrent cet appel à projet 2016 à toutes les propositions exemplaires et innovantes. Il s’articule notamment avec les plans et programmes applicables sur les territoires : Plans de Protection de l’atmosphère, Plans Climat Air Energie Territoriaux. Attention la clôture de l’appel à projet est fixée au 2 mai 2016.

Vous souhaitez vous inspirer de bonnes pratiques en France ? Consultez le centre de ressources « Optigede » pour les collectivités et entreprises de l’ADEME.