Actualités

22-12-2016

Air PACA passe à l’autopartage en adhérant à Citiz Provence

Chez Air PACA, optimiser sa mobilité est une seconde nature. Certains membres de l’équipe se déplacent à pied, en vélo ou en roller et ils excellent en transport en commun. Le covoiturage est de rigueur dès qu’il est nécessaire de parcourir le terrain et Air PACA s’est constituée une petite flotte d’entreprise dont une Zoé électrique.

Mais l’équipe s’agrandit et avec elle de nouveaux besoins de véhicule. Plutôt que d’acheter une nouvelle voiture, avec tous les frais associés, dont la location de parking, Air PACA a choisi de passer à l’autopartage avec Citiz Provence. En souscrivant un abonnement professionnel mensuel, Air PACA pourra louer 24h/24, 7j/7 une voiture dans l’une des 28 stations du centre-ville de Marseille et 6 à Avignon. Le tarif, basé sur le temps de location et le kilométrage parcouru, comprend l’assurance, l’essence et le parking sur l’emplacement du véhicule.

Le plus pour les membres de l’équipe Air PACA : cet abonnement leur permet de louer un véhicule Citiz pour des besoins personnels. Une facture pour usage privé leur est envoyée, sans frais d’abonnement.

Air PACA a également fait le choix – facultatif – de devenir sociétaire de la société coopérative de consommation Citiz Provence.

Citiz Provence en quelques chiffres :

  • 80 voitures de tous modèles (4 à 7 places, pick-up) dont 2 équipées pour transporter des personnes à mobilité réduite
  • 1200 contrats de location
  • 1,5 million de kilomètres parcourus en 2016