Services de véhicules et vélos électriques

Aix-en-Provence (Conseil territoire Pays d’Aix - AMP - 13)

Diabline : navettes électriques qui circulent toute la journée dans les rues étroites et semi piétonnes du centre ville aixois, non accessibles aux voitures. D’un geste de la main, le piéton qui se trouve sur l’itinéraire d’une des lignes peut arrêter la diabline pour y prendre place. Service payant

Gourdon (Communauté agglomération Sophia Antipolis - 06)

Mounta Cala est un service de la Mairie mettant à disposition des Gourdonnais un véhicule électrique gratuit entre le parking Rougière et le centre ville pour les personnes à mobilité réduite, la livraison de marchandises, l’enlèvement d’encombrants ou encore le dépôt des courses….

Métropole Nice-Côte d’Azur (06)

Le service, inauguré en 2011, dispose en 2016 de 60 stations réparties sur le territoire de la métropole Nice-Côte d’Azur, et 200 voitures électriques en libre-service. Quelques stations restent encore à construire pour atteindre le nombre définitif de 70 stations et 210 véhicules.

Riviera Ports (Ports de Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche – 06)

Les 4 ports des Alpes-Maritimes sous la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur proposent un service gratuit de prêt de vélos électriquement assistés. Le plus : à Nice, la première station vélo électrique avec ombrière solaire proposant 5 vélos a été inaugurée en juillet 2016. Cette station autonome peut être déplacée selon les besoins des travaux sur le Port. Source Avem, site d’information sur les véhicules électriques et hybrides.

Salon-de-Provence (Conseil territoire Pays Salonais - AMP - 13)

Libébulle : navettes électriques gratuites entre plusieurs parkings relais, la gare, vers le centre ville. Elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Avignon (Communauté d’agglomération Grand Avignon - 84)

La Baladine, petite voiture électrique, sillonne les rues du centre-ville d’Avignon du lundi au samedi. Les Baladine desservent les parkings de l’Ile Piot et de Jean Jaurès et les places et rues commerçantes. C’est un service à la demande, accessible sur signe de la main. La communauté d’agglomération a inclus ce transport collectif parmi les mesures retenues par la Charte de l’Environnement. Service payant.


Commune de Gourdon
Service Mounta Cala

Commune Aix-en-Provence
Diabline

Commune Salon-de-Provence
Libébulle